Une nouvelle appli pour COVOIT’ICI !

Trouver une station COVOIT’ICI, voir en temps réel les demandes de covoiturage, planifier ses trajets à l’avance… en un clic depuis son smartphone… vous en rêviez ?? On vous annonce que c’est désormais possible avec la nouvelle appli COVOIT’ICI disponible gratuitement sur Google Play (Android) ou l’App Store d’Apple (iOS) ! Covoiturer quotidiennement dans le Vexin n’a jamais été aussi simple ! 

Vous êtes en train de vous dire : « encore une énième appli… » Stop on vous arrête tout de suite ! Conçue pour et avec les utilisateurs du service, cette appli offre de nouvelles fonctionnalités vraiment utiles dans l’utilisation du service ! Vous allez l’adorer (on l’espère !) 

COVOIT’ICI permet de covoiturer pour les déplacements du quotidien. Et c’est différent du covoiturage classique : plus souple, plus simple ! À chacun sa façon de l’utiliser.

D’un côté, les personnes qui ont besoin de se déplacer ont accès à une solution de transport à toute heure de la journée. De l’autre, les conducteurs qui ont des places libres dans leur voiture peuvent facilement rendre service… et partager les frais (11 km = 1 €) !

Pour que conducteurs et passagers puissent se rencontrer simplement, un réseau de stations de covoiturage est déployé dans le Val d’Oise et les Yvelines (voir la carte des stations). Les passagers peuvent y venir pour trouver des conducteurs, comme s’ils allaient prendre un bus. Ils indiquent leur destination et les conducteurs sont immédiatement informés grâce aux panneaux lumineux le long de la route et à leur smartphone via la nouvelle appli (on vous en parle un peu plus bas). En s’adressant non pas aux seuls inscrits mais à tout conducteur passant à proximité, l’attente des passagers est réduite.

Une appli pour mieux mettre en relation ses 2 000 passagers et conducteurs : fini les sièges libres !

C’est une importante évolution qu’apporte cette appli dans l’utilisation de COVOIT’ICI.

Les conducteurs peuvent désormais visualiser en temps réel les demandes de covoiturage et recevoir des notifications lorsqu’une demande est faite à proximité ! (Attrapez-les tous ! ;-))

Récupérer l’argent des passagers et proposer ses trajets quotidiens devient un jeu d’enfant !

Quant aux passagers, plus de questions à se poser sur le tarif ou le temps d’attente grâce au simulateur d’itinéraires, disponible également sur le site internet.

Que l’on soit conducteur ou passager, il est aussi possible d’activer le suivi géolocalisé lorsqu’on valide son départ depuis une station COVOIT’ICI, un petit plus pour rassurer certains Vexinois qui hésiteraient encore à changer leurs habitudes.

Avec la géolocalisation, le simulateur d’itinéraires, les notifications… il est encore plus facile de trouver un covoiturage pour ses trajets de tous les jours, que ce soit pour aller au travail, à l’école, au centre commercial ou à son cours de guitare…

Comment obtenir l’appli COVOIT’ICI ? 

Téléchargez-la gratuitement sur Google Play (Android) ou l’App Store d’Apple (iOS)

N’hésitez pas à nous donner votre avis ! Nous serons particulièrement à l’écoute de toutes vos remarques : positives, négatives, suggestions… Tout nous intéresse pour l’améliorer ensuite !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s