À la découverte des jardins du Vexin

Le beau temps semble s’être fermement installé et vous avez envie de sortir, bouger, vous évader et tout ça plus loin que les quelques kilomètres que vous arpentez toujours autour de chez vous ? Eh bien nous aussi ! Objectif du weekend : sortie jardin.

Voici notre petite sélection, (évidemment on a pas tout mis), mais vous devriez tout de même trouver votre bonheur. 

 seine_cadré.jpg

Grandeur et splendeur au jardin du château

C’est un classique mais ça ne rate jamais : les jardins des châteaux d’antan nous font toujours autant rêver !

Jardins de la Roche Guyon :

Superbes jardins très bien entretenus qui complètent admirablement ce château adossé aux falaises de calcaire de la Vallée de la Seine. Toutes les infos à l’adresse suivante : info@chateaudelarocheguyon.fr. En plus, bonne nouvelle pour les Drocourtois, ce château est seulement à 15 minutes en voiture !

Le domaine de Villarceaux :

Véritable coup de cœur de COVOIT’ICI pour cet immense domaine, avec ce parc entièrement « éco-géré » ! En effet depuis 2004, plus de désherbants chimiques, tout le désherbage s’effectue à la main, les engrais quant à eux sont 100% naturel, et proviennent du fumier animal des fermes biologiques des alentours. Un engagement écolo comme ça, chez COVOIT’ICI on adore ! Bientôt une station COVOIT’ICI à l’entrée du château ? Pour les infos pratiques c’est par ici.

Le Château d’Ambleville :

Petit bijou méconnu du grand public mais bien connu au guide Vert Michelin ! Le Château d’Ambleville a ré-ouvert se portes depuis peu… si j’étais vous, je réserverai déjà mon week-end pour aller découvrir son parc avec ses petits jardins à la française ! Le château se situe à mi-chemin entre Magny-en-Vexin et Bray-en-Lû. En plus c’est chouette, il est accessible depuis la station de covoiturage de Magny-en-Vexin  ! (ici pour les infos pratiques)
Roses.jpg

Calme et charme des jardins d’artiste

Giverny : sur les pas de Claude Monet

Plus intime, des havres de paix où se réfugier, j’ai nommé les petits jardins d’artistes ou d’amoureux de la nature comme vous préférez ! Pour cela deux pistes à vous proposer, le jardin de Claude Monet à Giverny, une pure merveille au retour des beaux jours. (toutes les infos sont ici). Il a passé de nombreuses années de sa vie à peindre son jardin, de là viennent notamment ses les fameux nénuphars (vous pourrez admirer le point de vue qu’il a choisi sur son tableau « les Nymphéas », on reconnaît encore le paysage !). Une fois le jardin visité, ne ratez surtout pas le village de Giverny qui est en lui-même une charmante promenade à faire en famille ! Les jardins y sont tous magnifiques.

nenuphare.jpg

Grizy-les-Plâtres ou les charmes des petits jardins secrets

Moins connu, il n’en n’a pas moins de charme, il s’agit du « jardin de campagne » à Grizy-les-Plâtres. Sur leur site vous pourrez voir des photos de leurs fleurs à différentes saisons. Attention on vous prévient, si vous allez voir, après c’est fini, plus possible de ne pas aller découvrir ce jardin ! On vous aura prévenu ! (les infos pratiques)

La nature à l’état sauvage

Loin des jardins à la française, pour notre dernière sélection nous avons opté pour une excursion « sauvage ». Il s’agit du parc ornithologique de l’île l’Aumône à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines. Ce pars laissé à l’état naturel est le refuge de nombreux oiseaux et amphibien grâce à ses prairies et zones humides. Pour plus d’informations sur les horaires d’ouverture du parc, c’est ici !

mésange.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s