Mais qui est donc Alfred ??

Alfred a rejoint l’équipe COVOIT’ICI en tant que mascotte, suite à votre vote unanime sur les réseaux sociaux. On ne peut déjà plus se passer de lui, alors on s’est dit que ce serait sympa de partager avec vous une petite interview vérité, histoire d’apprendre à le connaître 🙂

Alfred, le majordome engagé en quelques mots
Je suis l’arrière-arrière-arrière-petit-fils de Léon Serpollet, pionnier de l’automobile qui obtenu le 1er permis de conduire français. C’est de famille d’être en avance sur son époque : je crois au covoiturage et je souhaite le rendre facilement accessible au plus grand nombre.

alfred

Quelle émotion ! Vous venez tout juste d’être choisi pour rejoindre l’équipe COVOIT’ICI, que ressentez-vous à l’instant présent ?
J’ai été très surpris, car je ne pensais pas forcément gagner. Nous avions tous des atouts indéniables, mais je pensais que Julie ou Angela, grâce à leurs physiques très avantageux, allaient faire la différence. Je suis fou de joie et très fier. Je considère que c’est un bel hommage à mon aïeul, Léon Serpollet.

En tant que mascotte, quelles actions prévoyez-vous de faire ?
Faciliter la vie des milliers de personnes qui n’ont pas d’autre choix que de passer plusieurs heures dans les transports tous les jours pour aller travailler ou étudier est au cœur de mes préoccupations. Je vais développer des actions concrètes pour mettre en relation ces personnes en difficulté avec les milliers de conducteurs sympathiques et solidaires que j’ai commencé à rencontrer, et qui font ces mêmes trajets, chaque jour !

Peut-on en savoir plus sur votre vie privée ? Êtes-vous marié ?
Ça c’est une question personnelle à laquelle je ne souhaite pas répondre.

Quel a été votre parcours professionnel avant COVOIT’ICI ?
J’ai toujours travaillé en tant que majordome, car c’est dans ma nature de rendre service et j’adore travailler aux contacts des gens. Je trouve cela vraiment enrichissant. J’ai exercé ce métier partout en France et dans le monde, ce qui m’a permis de pas mal rouler ma bosse ! J’en ai profité pour rencontrer des entrepreneurs qui développent des solutions de mobilité innovantes et responsables pour l’environnement. J’ai toujours été passionné par ces questions, et en particulier par les solutions qui permettent à plus de monde de se déplacer mieux, comme COVOIT’ICI !

Pensez-vous qu’être mascotte COVOIT’ICI va vous ouvrir les portes de la célébrité ?
Bien sûr, mais ce n’est pas ma motivation première. Je souhaite avant tout participer à un projet collectif auquel je crois.

Avec les autres candidats, c’était plutôt coups de cœur ou prises de bec ?
C’était une ambiance conviviale : nous continuons à prendre l’apéro ensemble régulièrement. C’est vrai que le jour du vote, la tension se faisait un peu sentir… Mais tout cela s’est terminé dans la joie et la bonne humeur : je leur ai proposé d’intervenir ponctuellement pour m’aider dans ma mission, et ils ont tous les trois accepté 😉

Pour finir, acceptez-vous de remplir ce petit portrait, qui permettra à nos lecteurs de mieux vous connaître ?

Votre devise
Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.” Henry Ford, fondateur du constructeur automobile Ford

Âge : 62 ans

Poids : idéal

Ce que vous aimez : partager. Que ce soit une bonne bouteille de vin, une anecdote croustillante, ou mes trajets en voiture !

Ce que vous n’aimez pas : le statu quo et la glace à la pistache.

Vos meilleurs atouts : mon bon sens et mon élégance.

Vos talents cachés : je suis un véritable cordon bleu.

Votre plus gros défaut : il paraît que j’y vais un peu fort sur les clins d’œil…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s