Paul, 15 ans, COVOIT’accro

photo paul boureau

Nous avons rencontré Paul. Un jeune Charsien qui en est à son 20ème covoiturage avec COVOIT’ICI.

Bonjour Paul, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
Bonjour, j’ai 15 ans et j’habite chez mes parents à Chars. Ils ont dans la ville une agence immobilière. Je suis en seconde générale au Lycée Notre-Dame de la Compassion à Pontoise. J’adore les maths et la physique. Je donne d’ailleurs des cours particuliers à Pontoise, à Chars et ses environs (si quelqu’un est intéressé, qu’il n’hésite pas à me contacter en laissant un commentaire !). Ça fait quelques mois que j’utilise le service COVOIT’ICI depuis la station de Chars.

Comment définirais-tu le Vexin ?
Se ressourcer : j’adore courir et faire du vélo dans le Vexin. Après… il faut avouer qu’il y a un vrai manque de transport, surtout pour un jeune.

Des adresses ou activités préférées dans le coin ?
Depuis un an, je pratique le planeur avec l’association aéronotique du Val d’Oise, l’aéroclub de Mantes-Chérence. J’ai hâte qu’il fasse beau pour pouvoir piloter. Dès que j’aurai 16 ans, je pourrai faire de la compétition. La sensation de liberté est fantastique. Et c’est un sport qui ne pollue pas (pas de moteur) : j’adore ! Je vous invite d’ailleurs à venir nous voir à la journée Portes Ouvertes des Planeurs du Vexin le dimanche 2 avril 2017.

Son rêve : devenir pilote

Que penses-tu de COVOIT’ICI ?
C’est une super idée ! Pour moi ce service est une des solutions pour casser ce système de consommation : trop de voitures par foyer et surtout trop roulent à vide ! Il faut prendre soin de sa planète… Ça me tient à cœur et pourtant je ne pense pas être plus écolo que ça (enfin plus je vous parle et plus j’en ai l’impression (lol) !) Tout le monde devrait en prendre conscience en fait. Et c’est ce qui me plaît avec COVOIT’ICI.

Pourquoi utilises-tu COVOIT’ICI ?
Tous les matins, je vais au lycée à Pontoise. Les horaires du train ne correspondent pas forcément à mon emploi du temps… Puis, pas mal de trains sont supprimés… Maintenant avec COVOIT’ICI je sais que je peux me déplacer rapidement quand j’en ai besoin. C’est génial car je peux dormir plus et faire de superbes rencontres.

« C’est génial car je peux dormir plus et faire de superbes rencontres. »

Une anecdote à nous raconter ?
Depuis que j’utilise COVOIT’ICI, j’ai rencontré de supers personnes, surtout un conducteur : Patrick. Il habite à Gisors et se rend tous les matins à Cergy pour son travail. On parle de tout et de rien. On a pris l’habitude de se retrouver le mercredi à la station de Chars. C’est devenu notre petit rendez-vous.

Si tu avais une baguette magique, qu’aimerais-tu que COVOIT’ICI propose ?
Pouvoir pré-réserver un covoiturage via une application (NDLR : ça tombe bien c’est bientôt possible via le site web et la nouvelle application disponible très prochainement) et une station COVOIT’ICI à Pontoise en face du lycée. 🙂

Petit mot de la fin : selon toi, pourquoi les gens devraient utiliser COVOIT’ICI ?
Pour faire des rencontres et pour réduire la pollution en partageant nos voitures.

Merci Paul et à bientôt !

France 3 Paris IDF est allé à la rencontre de Paul. Pour revoir ou voir le reportage c’est par ici à 7:08

Capture d_écran 2017-03-28 à 13.41.28

One thought on “Paul, 15 ans, COVOIT’accro

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s