Le 4L Trophy c’est fini : à l’année prochaine !

Ça vient de se terminer, c’est le plus grand raid étudiant d’Europe, c’est vintage et citoyen : il s’agit du… Raid 4L Trophy !

Le dimanche 26 février plus de 1 400 équipages étudiants sont arrivés à Marrakech au Maroc pour conclure la 20ème édition du 4L Trophy. Ce sont 1 400 Renault 4L qui ont cheminé depuis la France jusqu’au Maroc. Le but du raid ? Un mélange de course et de défis humanitaires.

Ici, il n’est pas question de vitesse mais d’orientation pour l’emporter. Relever le défi, c’est d’abord franchir la ligne d’arrivée.

Pour y parvenir, les participants ont découvert la pleine dimension du mot entraide pour déjouer les pièges d’oueds et de sable ou pour dépanner le voisin, victime d’un problème mécanique. Et quelle immense fierté d’avoir tout donné pour soi et pour les autres !

En plus de leur soif de grands espaces, les équipages ont embarqué à bord de leur 4L du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc.

Une aventure vraiment COVOIT, vous ne trouvez pas ?

4l-twitter

Le Vexin à l’honneur

Deux étudiants, une 4L de la poste récupérée dans une casse, des mois de travail acharné sur leur bolide et voilà le Vexin qui a été fièrement représenté par Théau et Alexis avec leur équipage : « Les Bâtisseurs ».

16864683_1406170896123537_1771588242510589020_n
« Nos deux pilotes à bord de leur bolide Vexinois »

« Au-delà d’une course mythique au cœur du désert marocain, nous avons été envoûtés par l’association d’un raid sportif et humanitaire. » explique Théau.

Les Bâtisseurs ont terminé leur périple dimanche 26 février après plus de 6 000 km parcours dans le désert. Sur plus de 1 400 voitures et 2 400 participants, la 4L Vexinoise est arrivée 779ème de la course.

« Cela fait plus d’un an que nous nous préparons pour participer à une des plus belles épreuves qu’il nous sera possible de voir. »

Théau et Alexis vont maintenant pouvoir se reposer et revenir en France avec d’incroyables souvenirs et des paysages à couper le souffle dans la tête. Allez, juste pour vous un aperçu de cette route mythique :

 

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Solidarité étudiante mais aussi locale

Le but de ce raid est aussi de participer aux actions de développement social et humain des communautés isolées via l’Association Enfants du Désert en partenariat avec les acteurs locaux.  Chaque année, ce sont 20 000 enfants qui bénéficient des fournitures scolaires et paramédicales acheminées par les Trophistes jusqu’au Maroc.

crédits photos Flashsport

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s